jeudi 7 mars 2019

Boîter... - poèmes d'Igor Mouret






















Boîter

Boîter n'est pas pécher, 
Ma faiblesse n'est autre 
Qu'une question sans réponse 
Attendant fébrilement 
Sa délivrance. 
Ne jetez pas la pierre 
A l'être blessé, 
Car il porte en lui, 
La clé et l'espérance.


Paradis

Le corps est il ce paradis 
Que l'on nous a promis ? 
Celui par qui, 
Les amoureux de la vie 
Ont fait don, 
De ce qu'ils sont.


Pour l'amour

Ta tendresse m'a émue à chaque jour 
Les fleurs de la métamorphose 
S'ouvraient de délice, 
J'étais ouverte à une vie audacieuse 
Qui se renouvelait pour notre bonheur. 
Les gestes, les élans, les mots d'amour 
Tissaient une vie de velours 
Pour nos cœurs assoiffés 
D'une vie meilleure, d'une vie fraternelle, 
D'une vie où les gens qui s'aiment 
Puissent s'abandonner à l'art d'aimer.

Yolanda
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adieu collines - poème d'Estelle Sciortino

Dans de grands champs de visions, je chassais l'élan Sûre qu'un jour, mon nom se pendrait à l'horizon Je me disais...